CHÉQUIERS CLARC | Commandez-le maintenant !
 Gratuit et à commander en ligne sur www.clarc.regioncentre.fr le chéquier CLARC permet à chaque apprenti de bénéficier de réductions sur des sorties à caractère culturel + d'info

NOUVEAUTÉ 2017 |  L'apprentissage après 25 ans

 Rentrer en apprentissage après 25 ans, c'est possible en Région Centre-Val de Loire + d'info


   ACTUS DU CFA   


    
>>
1 Chef 1 Marché 1 Recette
18 et 20 septembre : présence de notre établissement aux côtés des Chefs qui ont animé les marchés de Bellegarde et de Jargeau + d’info 


      
>>
Fête de la gastronomie

22 septembre : Halles Châtelet, valorisation des métiers de la cuisine, démonstration culinaire « Au cœur du produit », par les CAP cuisine 2ème année.


       
>>
Fête de la gastronomie

22 au 30 septembre : Halles Châtelet
>> Exposition de pièces artistiques en sucre réalisées par les BTM pâtissier sur le thème de « La Marine de Loire » et  des « Spécialités des artisans-commerçants des Halles Châtelets », voir toutes les pièces.
>> Exposition de dessins sur le thème de la Marine de Loire revisitée par les apprentis en pâtisserie

        
>>
 Mobilité européenne | accueil de professeures-stagiaires finlandaises
Du 11.09 au 23.09 : pour la première fois, le CFA de la CMA du Loiret accueille au sein de son établissement deux professeurs-stagiaires finlandaises dans les métiers du service et de la cuisine, dans le cadre de la mobilité des enseignants.

 

 

>> Mobilité européenne | Trans’Europe Münster 2017
Du 24.09 au 30.09 : séjour d’une semaine pour 14 apprentis issus des Bac pro réparation des carrosseries et mécanique automobile sur le thème de « l’Allemagne : culture automobile & histoire du pays ».
Temps forts : visite de l'usine Volkswagen – Rencontre d’apprentis carrossiers au CFA de Münster, découverte de la 9FF, préparateur de véhicules haut de gamme…


 

                                                


                                                





                                              


                                             


                                            




Établissement géré par la Chambre de métiers et de l'artisanat du Loiret avec le concours financier de la région Centre-Val de Loire et du Fonds Social Européen.