> Pourquoi faire un apprentissage ?

L’apprentissage, l’assurance d’une formation de qualité

Une formation par la voie de l’apprentissage est sans doute l’un des moyens les plus efficaces pour apprendre un métier. L’entreprise et le centre de formation sont complémentaires et permettent aux jeunes motivés d’obtenir des diplômes reconnus dans le monde professionnel.

Une excellente voie d’insertion professionnelle
A l’heure où chômage touche plus de 9 % de la population active, il est rassurant de s’engager dans un métier qui recrute. En effet, nos formations permettent une insertion professionnelle dans 80% des cas.

L’acquisition d’une expérience professionnelle

Votre formation en apprentissage constitue une expérience professionnelle à part entière qui vous permettra de valoriser votre CV et de vous distinguer auprès de recruteurs potentiels.

Le statut de salarié dès l’entrée en formation
Dès le début de votre formation vous bénéficierez des avantages liés au statut de salarié : rémunération, protection sociale, congés payés…

La gratuité des frais de formation
La formation d’un jeune en apprentissage coûte en moyenne 3530 €. Cette somme est entièrement prise en charge par divers organismes. La Région Centre et la taxe d’apprentissage des entreprises en sont les financeurs majoritaires. L’Union Européenne, l’Etat et les Organisations professionnelles complètent ce financement.