> Transport

> Par la route : le nouveau réseau régional de transport unifié (regroupement, entre autre, des réseaux Ulys & Transbeauce) vous permettra de rejoindre la gare routière d’Orléans par car. Ensuite, vous pourrez prendre un bus du réseau TAO pour vous rendre au CFA.

Réseau Rémi

L’abonnement « Confor » permettra aux apprentis de voyager de manière illimitée pendant 1 an. A noter que l’employeur peut prendre en charge jusqu’à 50% du montant de l’abonnement et que les apprentis, préparant un niveau V ou un niveau IV, circulant sur les réseaux TER et REMI peuvent se faire rembourser leur abonnement de transport par la Région Centre-Val de Loire sur présentation des justificatifs, accompagnés du formulaire complété.

>>> Formulaire disponible sur www.remi-centrevaldeloire.fr, rubrique Loiret (45) ou Eure et loir (28) /Transport scolaire/Les aides au transport scolaire/Les apprentis.

> Loiret (45) : 0800.00.45.00

> Eure-et-Loir (28) : 0812.04.28.28


Réseau TAO

Depuis la gare routière ou à la gare SNCF d’Orléans vous pourrez utiliser les bus du réseau TAO pour venir au CFA (ligne 2, direction Saint Jean de Braye - Sainte Marie, arrêt Lavedan).

www.reseau-tao.fr

 

Réseau SNCF

Carte Abonnement Élèves, Étudiants et Apprentis à acheter par l’apprenant(e), afin de bénéficier de tarifs spéciaux. Pour réserver, rendez-vous en gare, boutique SNCF ou sur internet.

A noter que les apprentis circulant sur les réseaux TER peuvent se faire rembourser leur abonnement de transport par la Région Centre-Val de Loire sur présentation des justificatifs (lire ci-dessus le paragraphe « Réseau Rémi »).

www.voyages-sncf.com