> Actions cofinancées par le FSE

Des dédoublements de cours en Français/Histoire-géographie et Mathématiques/Physiques sont mis en place pour tous les CAP : ce dispositif permet aux enseignants d’être plus disponible et au plus près des difficultés des apprentis.

Des ateliers renforcés en Français et Mathématiques permettent aux jeunes les plus en difficultés de travailler en groupe restreint (6 maximum), avec des enseignants spécialisés en pédagogie individualisée.

> Bilan 2015 : 100 apprentis bénéficiaires des ateliers renforcés de Français et 104 bénéficiaires des ateliers renforcés de Mathématiques. 

> Taux de réussite aux examens pour ces jeunes : 73,91%.

Des visites d’entreprises réalisées par les professeurs du CFA afin de suivre la formation des apprentis en entreprise et de favoriser la pédagogie de l’alternance.

> Bilan 2015 : 264 visites d’entreprise réalisées.

Un espace médiation dont l’objectif est d’accompagner les apprentis et les entreprises dans le suivi de leur formation, afin d’éviter l’étape ultime de la résiliation du contrat d’apprentissage.

> Bilan 2015 : 421 apprentis suivis par la médiatrice.

Des assistants éducatifs accompagnent les apprentis tout au long de leur formation au CFA (accueil, intégration, suivi et encadrement, veille au respect de l’application du règlement intérieur,…).


> Montant global des subventions FSE demandées en 2015 : 82 170 €

                     

 Ces actions sont cofinancées par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Social Européen (FSE).